Le théâtre Tandem Arras-Douai vient jouer chez nous

LE PAS DE BÊME Durée de la pièce 1h. Suivie d’échanges. Réservation à la Maison des Habitants à partir du 10 avril. 5€ pour tous. A partir de 13 ans

LE PAS DE BÊME

L’histoire commence dans un lycée, et l’objecteur est un adolescent adapté, aimé, intégré à son environnement. C’est seulement lors des devoirs sur table qu’il n’écrit pas, on ne sait pas pourquoi. Et son objection, si simple et infime soit-elle, force quelque chose malgré lui. Elle crée une effraction. En lui, et autour de lui, chez ses amis, dans sa famille, dans la communauté scolaire. On sent que quelque chose pourrait basculer.