La Communauté de Communes présente aux 3e Assises de l'Economie Circulaire à Paris

L'innovation au service de l'économie circulaire !

Le 28 juin 2017, la Communauté de Communes du Sud-Artois était présente aux 3e Assises de l'Economie Circulaire à Paris, dans l'optique de fournir un témoignage et un retour d'expérience sur un dispositif innovant mis en œuvre au cours de l'année 2016.

Le territoire a été lauréat d'un appel à projet du CERDD (Centre Ressource du Développement Durable), et a été accompagné (par Atemis, E2I et le CERDD) durant une année sur la mise en place d'un nouveau modèle économique (économie de la fonctionnalité & de la coopération) portant sur l'amélioration de l'habitat en Sud-Artois.

Le dispositif étant arrivé à son terme, la Vice-Présidente en charge de la thématique habitat a pu témoigner devant un public d'experts de tous horizons des grandes étapes, des réussites, mais également des éléments restant à mettre en œuvre pour compléter les actions existantes.

Plus d'infos sur le Guichet Unique Habitat :  ici

Plus d'infos sur l'économie de la fonctionnalité et de la coopération :  ici

Le lien vers le site des Assises de l'économie Circulaire :  ici

Le lien vers le site du CERDD :  ici