Vivre le quotidien de l’Arrière Front de la Grande Guerre

Dimanche 30 juillet, à Vaulx-Vraucourt, Venez suivre la visite animée par l’Association Digger-Cote 160 de Pozières sur les traces des soldats Australiens venus se soigner, se reposer et tenter d’oublier les douleurs du front de la bataille de Bullecourt d’avril et mai 1917.

Présence d’une cuisine emportée de l’époque, animation aérienne, rétrospective et anecdotes des moments passés en base arrière : un véritable voyage dans le temps dans le cadre historique de la commune.
Parcours libre autour des monuments anciens et découverte de l’histoire de la commune depuis l’époque médiévale. Ouverture de l’Eglise Saint Martin et de l’Eglise Saint-Omer où sera présentée l’Exposition « La Guerre dans nos villages » réalisée par l’Association MEMOART.
Horaires : 2 départs 11 h et 15 h
Lieu de rendez-vous : Mairie de Vaulx-Vraucourt (15 minutes avant le départ).
Tarif : 3 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
Réservation conseillée auprès de la Mairie de VAULX-VRAUCOURT –
03.21.50.81.48