Fête du jeu en famille 5ème édition

Vous cherchez une idée de sortie en famille à faire ce week-end du 20 mai ?

Dans les salles de sports Escoffier et Juvénal, rue du Général de Gaulle à Bapaume, enfants, parents et familles sont attendus à partir de 14 heures pour partager un après-midi récréatif et se détendre autour d’activités ludiques.

Différentes animations seront proposées : un espace dédié aux enfants de moins de trois ans, dans la salle Juvénal, sera encadré par le service de la petite enfance.

La ludothèque et les accueils de loisirs inviteront à découvrir des jeux de société bien souvent méconnus car n’étant pas vendus dans les commerces traditionnels. Des jeux coopératifs, où tous devront s’entraider pour gagner la partie, seront également à l’honneur.

Les espaces numériques proposeront aux nostalgiques un retour dans le passé avec des jeux vidéo type arcades, différents tournois sur grand écran ainsi qu’une nouveauté avec une retransmission en direct sur les réseaux sociaux.

L’accueil jeunes grimera les visiteurs qui le souhaitent sur un stand maquillage. L’association AIR (Artois Insertion Ressourcerie) présentera son travail sur la valorisation d’objets.

Des jeux traditionnels en bois, des jeux géants et d’autres associations de jeux du territoire complèteront un programme riche d’animations diversifiées, et entièrement gratuites. Venez en profiter !

Contact : Service enfance jeunesse au 03 21 59 17 17 ou par mail  accueil@cc-sudartois.fr