Concert du Jeune Orchestre du Hainaut Cambrésis ce 11 février !

Le Jeune Orchestre vous donne rendez-vous pour son grand concert le Dimanche 11 février à 16h à la Salle des Sports de Bertincourt. Entrée Gratuite! Sous la direction de Thierry Huvelle

L’Association Philippe Zuliani (de type loi 1901 à but non lucratif) est une association culturelle dont le siège social se situe à Onnaing (Nord) et dont les membres sont exclusivement bénévoles. Elle a pour objet l’organisation de stages et des concerts.

Son projet est de permettre à de jeunes musiciens (âgés de 12 à 35 ans) d’approfondir la pratique de leur instrument de manière collective, tout en en leur assurant un contexte artistique et culturel riche et stimulant en dehors des structures d’enseignement conventionnelles.

C’est dans cette optique que sont proposés différents stages d’orchestre pour musiciens amateurs débutants (à Bapaume, dans le Pas-de-Calais, et à Marly, dans le Nord) et confirmés (à Embrun, dans les Hautes-Alpes).

A l’instar de l’Association « Musique en Hainaut-Cambrésis » dont elle a pris le relai, l’Association Philippe Zuliani (du nom de son président d’honneur disparu en 2013) produit  le Jeune Orchestre du Hainaut-Cambrésis.

Cet ensemble est  parrainé par des personnalités amies du monde de la musique amateur et professionnelle : Guy DANGAIN, Jérôme NAULAIS, Jean-Philippe VANBESELAERE, François-René DUCHABLE et Joël FERNANDE.

L’orchestre est régulièrement soutenu par Cyrille MERCADIER, luthier pour clarinettes à Paris.