Les sorties à venir

  • Le dimanche 2 octobre : Zoo d'Amiens (Complet)
  • Le samedi 8 octobre : sortie à Roubaix (Complet)

Il semble qu'il n'y ait aucune actualité disponible ...
Nous vous conseillons de revenir demain ( si la situation perdure, n'hésitez pas à prendre contact avec votre collectivité ).

Parc Astérix le samedi 3 septembre 2022

Ce samedi 3 septembre 2022, direction le parc Astérix avec un groupe d'environ 110 personnes.

Encore une belle sortie organisée par la Maison des Habitants ce samedi 3 septembre pour clôturer les vacances. C'est avec 2 bus soit 110 personnes que nous avons pris la direction d'Asterix pour une journée remplie de joie et de sensations grâce aux nombreuses attractions et spectacles proposés dans le parc.

Par Toutatis, c'était super génialix !! 

 

St-Jans-Cappel le mardi 9 août 2022

Ce mardi 9 août 2022, direction Saint-Jans-Cappel avec un groupe d'environ 40 personnes.

Au programme : une randonnée jusqu'au Mont des Cats avec des ânes pour une partie du groupe, et une randonnée pédestre "Le sentier du Mont Noir" pour l'autre partie du groupe.

Randonnée avec les ânes : le groupe a eu l'occasion de faire une petite randonnée d'environ 13 km accompagné d'ânes. Le parcours n'était pas toujours simple mais le groupe a été très solidaire afin d'arriver au bout. Les plus petits ont pu monter sur le dos des ânes, ou alors monter dans des charrettes, pendant que les adultes guidaient les ânes. Une randonnée agréable au soleil, dont tout le monde se souviendra.

Randonnée du "Sentier du Mont Noir" : les personnes de l'autre groupe ont eu l'opportunité d'effectuer cette randonnée d'environ 10 km, au cours de laquelle ils ont pu découvrir et pique-niquer dans le domaine de Marguerite Yourcenar entre autres.

Calais le samedi 30 juillet 2022

Ce samedi 30 juillet 2022, direction Calais avec un groupe d'environ 40 personnes.

Au programme : Visite de la Cité de la dentelle et de la mode au matin, temps libre dans Calais en début d'après-midi, et montée sur le dragon en milieu d'après-midi.

Le matin, durant près de 2 heures, l'histoire de la dentelle, du XVIème siècle jusqu'à aujourd'hui, nous a été raconté par une guide passionnée. Le groupe a ainsi pu découvrir les différentes techniques de fabrication de la dentelle, partant d'une fabrication "manuelle", jusqu'à l'utilisation de métiers à tisser. Le groupe a également eu l'occasion d'admirer des galeries de robes magnifiques. 

INFO : Inventée dans l’Angleterre du XIXe siècle, la dentelle tissée sur métiers Leavers est aujourd’hui principalement fabriquée dans le nord de la France. Sophistiquée et innovante, elle est l’un des métiers d’art de la mode et du luxe. En France, elle est protégée par la marque Dentelle de Calais-Caudry®, propriété de la Fédération française des dentelles et broderies."

En début d'après-midi, les personnes ont pu manger là où elles voulaient, et profiter d'un temps libre dans Calais, afin de découvrir par exemple différents édifices tels que le phare de Calais, l'hôtel de ville, l'église Notre-Dame, ou alors tout simplement profiter de la plage.

L'après-midi fût marqué par la découverte de l'impressionnant dragon de Calais, crachant eau et feu. Le groupe a ainsi pu grimper sur son dos pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la plage de Calais. La journée était ensoleillée, et c'était une très belle journée ! 

Dinant le dimanche 12 juin 2022

Ce dimanche 12 juin 2022, direction Dinant en Belgique avec un groupe d'environ 50 personnes.

Au programme : visite de la citadelle au matin, repas au restaurant, descente/remontée en téléphérique et croisière sur la Meuse l'après-midi.

Le matin, le groupe a découvert la citadelle et ses vestiges, en visite libre. La visite de la citadelle inclut un espace relatif à la Première Guerre mondiale, une simulation de tranchée et d'un abri de tranchée effondrée, un point de vue sur la ville de Dinant depuis le piton rocheux, les cachots, des scènes de la vie dans la citadelle au début du XIXe siècle (boulangerie, chambrée, etc.)...

La croisière sur la Meuse, d'environ 45 minutes, a permis d'avoir un autre point de vue sur la ville de Dinant et sa citadelle. Croisière idéale pour se détendre après un copieux repas, et profiter des paysages à couper le souffle. Le groupe a ainsi pu découvrir le légendaire rocher Bayard par exemple, ou encore l'impressionnant Viaduc Charlemagne. 

Au retour au bus, il était possible d'emprunter le téléphérique (datant de 1956, rénové en 2019), ou alors de grimper les 408 marches de l'escalier datant de l'an 1577 !